Rock n' Ride

Country n'Ride !

 

Quelle journée !

Le départ est donné à 9h30 de la Place Henri Verneuil, direction la Côte Bleue.

L’Estaque, Le Rove, Ensuès la Redonne, Carry le Rouet puis  Sausset les Pins pour un café fait maison, mais à quel prix ! Véronique y a laissé le plan de travail de sa cuisine, mais c’est heureusement sans compter sur l’expérience des Bikers, ils la rassurent en lui proposant simplement un changement localisé de design…

La Couronne puis direction Marignane par des routes tracées pour nous semble-t-il. Malgré l’étang d’un côté, la méditerranée de l’autre, nous croyons être perdu dans les terres… Le groupe se resserre, les virages défilent, nous semblons rouler vers l’inconnu…

Puis nous avons juste le temps de nous resituer en reconnaissant les routes, qu’après les champs d’oliviers nous voilà parachutés dans un vrai décor de cinéma ! Nous sommes accueillis au Red River Duke ! Quel voyage dans le temps… Nous sommes à « Horse City ».

Du grand saloon avec escalier, ma zette ! Aux parcs à chevaux, tout est en bois ! Et lorsque derrière le restaurant nous apercevons un bison, nous nous attendons à y voir débarquer Buffalo Bill avec ses bottes éperonnées…

Pour nous ouvrir l’appétit cours de Danse Country :

Un Twist EM, une Cowboy Strut ! Puis un El Paso en couple…

Entre les Rocks Spuls et les pas chassés, Mario prend tout son mal en patience pour nous enseigner les rudiments de la Country. Certes les demi-tours de Jean Claude ne sont pas parfait, mais la maîtrise du beau Serge nous hisse presqu’au niveau de ces dames !

A son tour le barbecue ne nous sort pas de l’ambiance à l’Américaine. Au milieu des grands espaces, mais à l’ombre c’est détendu, nous dégustons des côtelettes, cuisses de poulets et saucisses. Mais nous n’oublions pas que nous représentons le Marseille Chapter, et que nos machines souhaitent profiter aussi ! Alors tartes aux pommes, cafés, et de nouveau sur nos montures…

Accompagnés par deux étranges hybrides, nous nous « lançons » sur le tour de l’étang de Berre : Martigues, Saint Mitre les Remparts, Istres, Saint Chamas, « Lançon » de Provence, La Fare les Oliviers, rien de mieux pour digérer. Les paysages sont magnifiques, ils ne font qu’accentuer notre sensation de liberté…

A notre retour à « Horse City » le ton est monté d’un cran. L’énorme piste de danse est pleine à craquer et la Country y est reine ! Plusieurs clubs des environs se sont réunis, et en plus ils nous comptent déjà parmi les leurs afin de partager leur passion. La musique à tue-tête rythme les pas qui s’enchaînent sans discontinuer, sans cesse renouvelées les chorégraphies donnent aux danseurs une dimension conceptuelle…

Au moment du goûter, pour marquer l’anniversaire de l’association de Mario Délogu, des Gâteaux maison nous sont généreusement servis, mais ils sont bien ces pro-américains…

Merci donc à Véronique et Jean-Yves pour avoir organisé cette manifestation ! Non seulement nous avons pu danser, mais en plus nos motos en ont largement profité !

N’oublions pas d’où elles viennent ! Où elles ont été conçus et assemblées ! Où leurs vies étaient toutes tracées !! En ce jour, des bouffées de nostalgie plein les cylindres, leurs chromes rutilants de mille feux, c’était surtout l’occasion pour elles de prendre un grand bol d’air d’Amérique…

 

Robert Aïsa

Copyright(2013-2014)- Marseille Chapter