La Clue de Barle

La Clue de Barle – non plutôt La Cascade du Sautadet

Dimanche 9 août 2015 – RDV donné pour un départ à 9H de la station AGIP d'Aix.

10 Bikers et leurs montures prêts à Rider, mais une inconnue : la météo. En effet, des orages sont annoncés du côté de Digne. Une décision s'impose. Le directeur avait tout prévu : « un itinéraire bis »...trop fort !

Ce sera direction le Gard, vers le soleil où nous rejoindrons la cascade du Sautadet.

C'est parti pour 200 km « aller » : St Cannat, Sénas, Orgon, tiens un resto appelé « route 66 » où nos bikeuses avaient déjeuné lors de leur sortie « filles », Bagnols/Cèze et arrivée à la cascade du Sautadet.

Une route fermée à la circulation, mais pas pour nous, bikers chevronnés. La sécurité nous laisse passer et tous les piétons qui se rendent à la cascade nous envient d'être en moto « et des Harleys en plus » diront certains.

Déjà les abords de la Cèze sont bondés de monde. Des piques-niqueurs entre amis, en famille, des jeunes qui font des concours de sauts et de plongeons dans les gorges et un espace qui nous attend, non loin de là, à l'ombre bien sûr.

Enfin, le meilleur approche. Sortons les victuailles pour un bon moment entre amis, quelques blagues, des rires....forcément et puis direction quelques mètres plus loin pour aller se baigner dans la rivière. Le temps passe....trop vite. Il faut penser au retour. Par une autre route bien sûr.

Quelques petites routes de campagne, de beaux paysages et un arrêt à Uzès pour se désaltérer en même temps qu'une course cycliste s'y déroule. Nous supportons un « ancien » qui a beaucoup de mérite de se confronter à des plus jeûnes, mais qui abandonne rapidement, puis un(e) certain numéro 36 (avec une longue chevelure blonde tressée...), mais qui finit par lâcher prise. Nos encouragements n'auront pas suffi.

Et c'est reparti vers Nîmes, puis Arles, dernier arrêt pour se dire au-revoir. Même pas de pluie, malgré les orages alentours, le pied quoi ! La cavalerie se met une dernière fois en marche. Les chevaux sentent l'écurie et chacun prend sa route pour rentrer à la maison.

Vivement la prochaine chevauchée...

Et merci à tous les participant(e)s (Anne, Mathilde, Stéphanie, Les Martine, Philippe, Franck, Jean-Marie, Patrice) pour ces moments de bonheur partagés.

 

Live to ride (vivre pour rouler)

Ride to Live (rouler pour vivre)

Copyright(2013-2014)- Marseille Chapter