miaventoux

Sortie Mia Ventoux du 8 Novembre 2015

Cher(e)s Ami(e)s,

Point culminant à 1911 m Alt, le Mont-Ventoux domine la Provence, une Sentinelle Chauve dépourvue de toute verdure qui veille sur un territoire où le paysage se fait lavande et où la vigne mûrit au soleil du midi.
Un Géant de Provence au manteau rocheux et caillouteux qui lui donne de loin l'aspect d'être enneigé et qui regarde vers les Alpes au Nord, et vers la Méditerranée au Sud.

Une ascension par Sault (84), 26 km de lacets et 1220 mètres de dénivelés, du pur bonheur Chapterrien et une arrivée enveloppée par la fraîcheur. Les vrombissantes ont mérité une pause, Marseille Chapter aussi. L'occasion de belles photos de groupe sur fond infini entre ciel et terre et une vue à 180°.

40 Chapterrien(ne)s qui avant d'atteindre ce site classé "Réserve de Biosphère" par l'UNESCO ont gloussé(e) de plaisir partagé avec leur Harley Davidson sur les belles routes sinueuses Vauclusiennes.
Entre Lourmarin et Apt voilà la fécondation entre la route et nos Harley Davidson qui s'opèrent, le passage au sommet du Mont Pointu 499 m Alt achève l'idylle et laisse place à la plénitude de l'arrivée sur Apt qui se poursuit jusqu'au pied du Géant de Provence.
Les dernières couleurs d'automne restent d'un beau visuel et signe du plaisir partagé aussi par Dame Nature à notre passage, un lâcher de feuillage çà et là sur notre chemin, telle une cérémonie nuptiale où Pilote et sa Belle sont à l'honneur.

Dans le domaine de la beauté et de l'action, on notera l'excellence des Ladies dans la conduite. Une maîtrise parfaite des machines, une linéarité (distance et quinconce) respectées derrière El Director hors paire à faire pâlir de honte bien des Bikers au masculin dont votre Editor dans sa "novicitude motardienne" constante.
De surcroît comment décrire le visuel offert par ces Bikeuses chevauchantes pour qui en suit les traces......
De même permettez ma retenue descriptive à l'égard des merveilleuses Muses que nos Harley Davidson font vibrer avec délectation, fussent-elles s'en endormir !

Moment attendu par toutes et tous, la pause café et ses viennoiseries. Instant de bonheur fraternel offert par nos deux exquises Martine. L'occasion d'échanger les premières émotions et partager avec bonne humeur le vaste étendu du "petit coin".

Passer des Bouches du Rhône au Vaucluse par l’arrière Pays pour qui ne flirte pas avec Bacchus, présente une émotion particulière, tel un végétarien traversant un champs de ruminants aux cuisses balayées par la fin vertébrale !
Le temps était de la partie nous offrant un ensoleillement sur toile de fond bien bleuté. Novembre n'est plus Novembre qui s'en plaindra, pas les 22 Harley Davidson en tout cas.

Les vrombissantes envahissent le parking, les places y sont rares mais rien n'arrête le Marseille Chapter.
Malaucène est aux anges, surtout le restaurant l'Abri du Ventoux, la descente de la Sentinelle Chauve a creusé les appétits et mis 40 estomacs en mode gargouillis.

Les gambettes gigotent en signe d'urgence, la course au pot commence, première étape immuable. La trésorerie à quatre mains est à la manœuvre, qui refuserait quoique ce soit à nos deux Chapterriennes !
A table l'ambiance reste à la fête, les Chapterrien(ne)s deviennent Gaulois(es).
El Director Patrice en première ligne, toujours le cœur sur la main en bon rassembleur des âmes surtout celles en solitude.
Un couple est en phase de préparation, en saura t-on plus ?. Peut être le 11 Décembre lors de la soirée de fin d'année.

Le Chapter est heureux, la joie est dans les cœurs répartie sur quatre tables et si l'alcool est banni (of course), l'eau pétillante fait son effet.
Une fois de plus la magie fraternelle a opéré et c'est cela avant tout le Marseille Chapter.
Des Harley Davidson, des Hommes et des Femmes unis par cette envie de se retrouver ensemble au rythme des deux cylindres en V à 45°.

Tout a commencé à la Station Agip Célony, en ce matin du 8 Novembre tout de clarté, prélude d'une belle journée annoncé.
Point de rencontre habituel où se mêlent les premiers sourires, la joie des retrouvailles et pour certains le départ des premiers tours de roue Chapterrien.

Une bien belle balade qui restera en mémoire et même si celle-ci termine l'année, elle est bien loin d'en être la dernière !

Avec toute mon Amitié

Franck ATTOYAN

Copyright(2013-2014)- Marseille Chapter