Aigues Mortes

Aigues Mortes – Dimanche 17 avril 2016

 

 

Réveil à 7h00 !! Oh punaise, météo de m…. Evelyne Dheliat s’est bien plantée.

Dommage mais pas grave, on ne va quand même pas rater une sortie du MC pour quelques gouttes.

Cuirs, lunettes, casques et en route pour Rebuty sous quelques gouttes ; je souris en imaginant la contrariété de Serge qui a passé son samedi à polir ses chromes.

 

Rebuty : tous les amis sont là et même plus car nous avons la joie de voir des membres non inscrits sur le site. Plaisir réciproque…deux bises et trois blagues plus tard, nous voila partis pour une bonne journée.

Notre directeur, compte tenu d’un planning bien rempli, montre l’exemple et saute lestement et rapidement en selle, direction Aigues Mortes.

113,40 Kms plus tard, après de nombreuses lignes droites, quelques courbes mais aucun véritable virage (ouais ….), nous voila sous les remparts de la majestueuse cité, remparts édifiés par Saint Louis. Motos garées, café, croissants engloutis, direction le bateau pour le MC à l’exception de Jack et Madame manifestement plus à l’aise sur les routes que sur les canaux provençaux.

Nous partons pour 2h30 de ballade fluviale sur le canal du Rhône à Sète, le canal de Bourgidou, traversant Le Grau du Roi et passant à proximité de la Grande Motte.

Voyage agrémenté d’une halte culturelle dans une manade ou (presque) tout le groupe a été attentif aux explications techniques et historiques du manadier et aux démonstrations de tri de taureaux, à l’exception de Serge et Daniel engagés dans une discussion technique que personne n’osa interrompre (que le dernier qui a coupé la parole à Serge lève le doigt …).

Ensuite, tout le groupe rembarque, passage devant les Salins du midi et le port du Grau du Roi, direction le restaurant après des passages réussis sous quelques ponts rasants (n’est ce pas, Thierry ?).

Accostage et le groupe se dirige vivement vers la place Saint Louis et notre point de ravitaillement.Un personnel sympathique et deux grandes tables attendent le MC.

Au menu, entre autres, bien sûr de la gardiane de taureau. Et comme tout le monde l’a appris lors de la visite de la manade (à l’exception de Serge et Daniel), nous ne mangerons pas la femme du gardian !!

Ce repas est l’occasion de remettre enfin les couleurs à l’un des plus anciens prospects du Chapter : Bienvenue au MC, Dominique ! LOL.

Apres un succulent déjeuner, petite ballade digestive dans la vieille ville avec quelques emplettes…belle chemise, Director !!!

Mais il est temps de repartir et notre directeur nous conduit aux Saintes Maries ou se déroule une journée américaine, nous permettant d’admirer quelques belles Mustang.

Puis nous repartons, sous la pluie, direction Salins de Giraud et le bac.

Très jolie et agréable route quasiment sans virage.

Malgré la violence du courant, la traversée de 2 mn 35 du Rhône se déroule sans encombre, et nous quittons la Camargue et la pluie direction le parking de la station Total pour l’accolade du soir.

Tout le monde est bien « cuit », signe d’une journée bien remplie.

Le groupe se disperse et se souhaite  « à bientôt » pour de nouvelles aventures.

On ne peut conclure cette journée sans féliciter nos deux ladies du jour, Nathalie et Martine qui n’ont jamais quitté la roue de notre guide.

 

Et nous faisons de grosses bises à notre Webmaster et sa moitié de retour des iles « hasta sempre »  Manu.

Enfin, pour patienter jusqu'à la prochaine sortie, un lien vers le film de TARANTINO qui nous permet de voir une dernière fois Dennis Hopper chevauchant une moto .

 

 

 

https://www.youtube.com/watch?v=jHglhwcwO8I

Copyright(2013-2014)- Marseille Chapter