La corse 2016

EDITO (presque imaginaire) de l escapade corse du MC

 

 

Vendredi soir, arrivée du MC sur le port de Toulon pour embarquer, direction le bateau jaune et la Corse. Mais, retard annoncé, motos béquillées, Serge en profite pour expliquer à Daniboy l’évolution du moteur BAUDOUIN à travers le temps, depuis le FERRY BOAT CESAR jusqu’au DANIELLE CASANOVA !!!

Ginette s’endort, la tête contre l’échappement du GLIDE.

 

Embarquement, arrivée au bar du ferry. Philou sympathise avec le guitariste de I MUVRINI et lui emprunte sa mandoline pour entonner sur le comptoir du bar, BORN TO BE WILD au milieu des assiettes de brocciu et des verres de myrthe.

Très gros succès !!

 

Pendant ce temps, une autre phalange du MC écume la presqu’ile de Saint Tropez et ses bars (chef, ils ont tous bu du rosé de Ramatuelle sauf moi ….je préférais le mojito).

 

Retour sur l’escapade corse et arrivée à Propriano.

Patrice trépigne en pensant aux cols de Zonza, Vergio, les calanches. Ah, quelles belles journées en perspective. Ne trainons pas. Direction les aiguilles de Bavella par l’Ospedale et ses courbes, voila Zonza et son restaurant : figatelli, cuissots de sanglier, polenta et purée de châtaignes. Une nouvelle légende corse circule désormais narrant comment Patrice aurait avalé deux assiettes de profiteroles.

Allez, quelques virages, partagés avec des cochons sauvages et parfois des sangliers apprivoisés, et tout cela est digéré.

 

Pendant ce temps, une autre phalange du MC visite le site de l’EUROFESTIVAL et déjeune au bord de l’eau.

 

En Corse, après quelques « grosses » minutes de mauvais temps, le soleil fait son apparition et notre groupe motorisé en profite pour mettre les pieds dans le sable et pour certaines les pieds dans l’eau. Mais ne trainons pas au niveau de la mer, Vergio nous attend (oh Bonne Mère !!).

 

Pendant ce temps, une autre phalange du MC s’illustre en prenant la tête de la parade de l’EUROFESTIVAL, en seigneurs (comme le dit justement Serge) et se fait acclamer en arrivant sur le port de Saint Tropez.

 

Le séjour en Corse s’achève déjà et notre équipe embarque sur le ferry, Serge et Daniboy reprenant leur discussion pendant que Ginette essaie de se jeter à l’eau !!!!

 

Pendant ce temps, les seigneurs de St Tropez (sauf un) rentrent sous la pluie direction Marseille, alors que quelques minutes plus tard, un soleil radieux fait son apparition.

Cherchez le « chat noir »…

En conclusion, encore un grand week-end d’amitié et de rigolade immortalisé par les photos de Chantal et de Martine.

 

Bravo à toutes et tous,  et à très bientôt pour de nouvelles aventures.

 

Votre dévoué

Jean Claude R .

 

Copyright(2013-2014)- Marseille Chapter