Eagle Chrome -- Briançon - 2016

Sortie du 26.06.16      SERRE CHEVALIER

 

Dimanche 8 heures, nous chargeons la valise de 10 Kg sur le grille pain (non, Chérie, je n’ai rien oublié : masque tuba, doudoune, bonnet et pantoufles, crème à bronzer…) et nous voila partis direction Célony.

Tiens, nous ne sommes pas les premiers, mais pas les derniers, ouf !!

Le week end s’annonce sous de bons auspices : une vingtaine de motos, du soleil et des bikers souriants (oui, Martine aussi ...) et heureux de se retrouver, Manu en profite pour nous faire admirer son beau bronzage agricole obtenu à la SHOSH et Chantal a déjà dégainé l’appareil photo ; Damned, je suis battu.

 

Tout le monde étant enfin là, le départ s’organise direction St Jean De Montclar (vite Mappy : oh zut, col du Labouret à 1240 m et 18 virages).

La troupe, pas peu fière, s’engage sur la route des Alpes, Patrice en tête et Jack fermant le groupe (ce dernier m’a demandé de préciser que la gaine GIBAUD qu’il porte, a pour unique fonction de soulager son dos).

 

Passé le pont Mirabeau, la chaleur s’installant, nous profitons des senteurs estivales de notre Provence et la pause café nous permet de déguster outre les viennoiseries traditionnelles, quelques prunes sauvages.

Les appareils photos crépitent sous l’œil intéressé de Philippe.

 

a

Départ direction Digne et petite visite non guidée de ses rues en sens interdit. Il est onze heures et nous effectuons, en ordre, notre premier demi-tour.

 

b

Après avoir enfin gravi le col du Labouret, nous arrivons au restaurant : cadre champêtre magnifique complété par un arrivage de MERCEDES d’époque, ainsi que leurs propriétaires…

Et surprise, arrivée de deux nouveaux membres en la personne de Michèle et Jim sur leur SOFTAIL noire. Bienvenue à eux.

(Pour info, Patrice a déjà programmé la prochaine sortie : rendez vous à 11h30 chez Michèle, au Royaume de la Chantilly, la moto n’est pas indispensable mais n’oubliez pas votre cuillère).

Repas agréable et convivial terminé par une série de photos de groupe  au milieu des fleurs locales.

Café avalé, nous voila repartis direction Serre Che en côtoyant les lacs de Savines et Serre Ponçon (que du bleu).

Arrivée à Serre Chevalier, joli hôtel avec vue sur la rivière. Le temps de prendre possession des chambres et nous voila repartis direction la manifestation internationale de EAGLES CHROME RIDERS et son ambiance de feu.

Passage au stand HD MASSILIA et essai de nouveaux modèles ; Martine et Béatrice s’étant réciproquement promis de changer prochainement de monture (Domi, rassure toi, tu peux rester).

Que dire de la manifestation : pas grand-chose hormis le mauvais esprit de Jack au bras de fer.

Nous convenons alors qu’il fait faim et décidons de rallier un restaurant d’où nous sortirons à 23h30 pour…aller nous coucher.

Afin de tuer le temps entre la salade et ... la salade, Manu compose un mignon poème en l’honneur du MCS :

 

Perfecto,tiags et cromwells

Il fait partie du Chapter de Marseille

Pour lui, tout est prétexte à la fête

Rien ne sert de se prendre la tête

Crasseux à tomber dans les vaps

Il crache et pisse sur les japs

Sous son air viril et dur

Il est plutôt d’âge mur

 

Dimanche matin

Encore un beau soleil nous accueille pour le petit déjeuner.

Puis préparation des motos (oups pour ceux qui ont garé leurs motos sous les sapins mais ce sera le prétexte pour une nouvelle peinture) et photos de groupes.

Nous nous élançons enfin direction Savines. Quelle belle allure a cette meute dévorant la Route 66, euh la Nationale 94 …

A ce train d’enfer et sous l’œil de Jim, nous voila rapidement rendus à Savines pour une pause essence.

Nous sommes alors dans l’obligation de quitter le groupe qui, je le sais, a pris un malin plaisir à enchainer tous les cols existant entre Savines et Manosque (Jim m’a appelé le soir pour me dire qu’il en avait un peu plein les pattes).

Encore un week end bien rempli et nous ne pouvions terminer cet édito sans l’interview d’un nouveau membre sortant de l’ordinaire.

JCR

 

 

 

 

 

 

 

Copyright(2013-2014)- Marseille Chapter