Balade d'automne

Balade d’automne – Dimanche 16 octobre 2016

Il ne fait pas très beau sur Marseille en ce dimanche matin, il y a même quelques gouttes de pluie mais les choses s’arrangent à Roquefort la Bédoule pour le rendez-vous de 10h chez Martine et Patrice. 
Après le café, un petit groupe composé de 3 bikeuses et de 3 bikeurs, pour une fois la parité est atteinte, s’élance derrière Patrice. 
Pour l’échauffement nous entamons la route des crêtes de Cassis à La Ciotat. De la haut, le point de vue est magnifique, la lumière sur l’ile de Riou est forte et on distigue très bien les Impériaux et les Congloués. Dire que c’est là qu’a disparu Saint Exupéry en juillet 1944, que JClaude Bianco y a retrouvé sa gourmette et Luc Vanrell son avion, tous les deux passionnants lorsqu’ils racontent leurs histoires. 
Bref, on enchaine les lacets pour déboucher un peu plus à l’Est à Saint Cyr sur Mer. Vers midi et avec un grand soleil, nous arrivons à Six-Fours. Une fois attablés au Bounty, réputé pour ses moules frites à volonté, nous partageons les dernières nouvelles sur la santé de Chantal que la barrière du parking du Casino de Cassis a failli décapiter la veille.

A la reprise, Patrice nous guide sur les petites routes de la forêt du Cap Sicié jusqu’à la corniche de la Seyne sur Mer. De là, nous surplombons Les Deux Frères pour une séance photos et mon éducation sur la cloche repousse Grimlins et autres points…
De nouveau sur nos machines, nous longeons le bord de mer jusqu’à la rade de Toulon.

Le retour se fait par la route du Beausset, arrivés au Circuit du Castellet, la pluie nous a rattrapés. Encore quelques virages, négociés avec prudence sur la route mouillée et nous voilà à Roquefort pour les bises d’au-revoir.

Au final, nous avons bien profité de cette journée d’automne, parcouru 150 km avec le grand plaisir d’être ensemble. Certes il y aura un peu de boulot pour voir de nouveau les chromes de nos machines briller.

Vivement la prochaine sortie et merci à Patrice pour cette balade de substitution à la sortie du Lavandou.

PP

Copyright(2013-2014)- Marseille Chapter