Sortie à St Tropez en passant presque par Bormes les Mimosas

Sortie à St Tropez en passant presque par Bormes les Mimosas

 

Dimanche 9h, Arbre de l’Espérance, beau mais frais, très frais.

Une vingtaine de motos s’alignent, tiens un toutou, tiens des jeunes, le MC est en train de changer de dimension.

Une fois le groupe au complet, notre Director guide la fière troupe jusqu’à Roquefort afin de récupérer votre serviteur et Madame.

Et en avant pour les premiers virages de la journée direction la Ciotat, me permettant au passage de m’extasier sur l’assurance et l’aisance de Domi au guidon de sa merveilleuse et encore nouvelle monture toute de noir parée.

Notre arrivée sur la corniche de la Ciotat fait son petit effet et les vibrations de la troupe ont du renverser quelques cafés en terrasse.

Justement, pause café sur le bord de mer, les motos alignées, surtout celle de Patrice, particulièrement brillante (allez savoir pourquoi !!) attirent la curiosité et l’envie des promeneurs matinaux.

Café, croissants, chocolats et photos en rafale, Chantal est en forme.

La troupe en profite pour faire connaissance avec le young member  Emmanuel et sa peu silencieuse Dyna.

Une fois café et croissants digérés, deux groupes s’élancent vers Bormes par le bord de mer, vivifiant !

Oups, arrivés au pied du Babaou, la route vers Bormes est fermée, allez hop, tout le monde enchaine les virages vers le Babaou et la redescente vers Cogolin à travers la forêt de chênes du Dom.

Et un an après, nous voilà de retour à la rôtisserie de St Tropez sous un magnifique soleil. Pas trop déçu, Luc ?

Belle ambiance sur le parking de la rôtisserie assurée par les clients motorisés et déguisés du JoeBar Tartine voisin.

Avant de passer à table, Patrice harangue ses troupes pour un petit concours richement doté : élection de la moto la plus brillante. Je comprends mieux pourquoi Patrice avait, exceptionnellement, bichonné son Road King et avait oublié de prévenir Serge de cette sortie.

Mais le jury féminin n’est pas tombé dans le panneau et Robert a logiquement remporté la compétition confirmant la suprématie du clan Heritage.

Une fois le tour d’honneur de Robert terminé, tout le monde passe à table et, en apéritif, a lieu l’émouvante cérémonie de remise des couleurs à trois récipiendaires : Carole, Myriam et le toujours jeune Bernard.

Bienvenue à eux au sein de la grande famille.

Nous ne trainons pas à table afin de profiter le plus possible de cette belle journée et partons pour un tour (et demi tour, oups !) d’honneur sur le port de St Tropez.

Le Director nous refuse un café chez Sénéquier, cela risquant de mettre à mal les finances du Chapter pour les 3 prochaines années et de causer un nervous breakdown à notre « chère » trésorière.

Robert et son Softail, tout auréolé de sa gloire naissante est accueilli en héros sur le port par la foule des vacanciers admiratifs.

Après ce moment de gloire, les troupes repartent vers le Lavandou par le bord de mer lorsque Robert se trouve à nouveau assailli par des groupies plus entreprenantes nécessitant l’intervention de la police et des pompiers.

Enfin, presque tout le monde se retrouve au Lavandou pour le thé de 5h.

Le soir et le froid arrivant vite à cette saison, nous nous dirigeons rapidement vers Marseille en ayant la bonne idée de traverser le village  de Bormes et son célèbre rond-point,  le jour de la fête du mimosas, ce qui retardera considérablement notre progression.

L’obstacle passé, nous zigzaguons de Signes à la Sainte Baume entre congères et sangliers, avant de retrouver la civilisation à Cuges et d’arriver juste à temps pour le début du match …

Je vous souhaite à tous une bonne semaine et vous rappelle les permanences de la concession, le samedi après-midi. Passez voir et discuter avec les collègues dans notre club house, ça nous fera plaisir.

Bises à tout le monde et à bientôt sur nos belles routes

Votre dévoué Editor

Jean Claude

 

Et pour renouer avec la tradition, voici 2 liens pour vous donner envie si besoin (je plaisante !)

 

 https://www.youtube.com/watch?v=mgre6YoOglk

 

 

https://www.youtube.com/watch?v=LGfiaT4s5wE  

(au pays du bonheur : 300 km sans virage et sans casque !!) 

Copyright(2013-2014)- Marseille Chapter