Go to Old School Day

Dimanche 4 juin

La Sortie des 13 Desserts

 

9h50, nous arrivons à Agip Celony, déjà beaucoup de bikers du MC présents, heureux de se retrouver et piaffant d’impatience.

Nous alignons nos bêtes d’acier et de chromes à côté de quelques japonaises qui ne devraient pas tarder à se gondoler sous le chaud soleil printanier annonçant une belle journée.

L’équipe rapidement au complet, la douzaine de motos peut s’élancer derrière Patrice et son GPS jamaïcain, avec une mention pour notre seule Lay on wheels du jour, j’ai nommé Béa.

Patrice nous promène dans l’arrière-pays verdoyant après l’orage nocturne.

Déjà Vauvenargues, le barrage de Bimont, ah il est fort ce GPS, il se débrouille pour nous trouver un col pour aller de Aix à Aix !!

Après avoir avalé les virages du Sambuc (tiens, personne ne fait racler les cale-pieds, c’est vrai, Thierry n’est pas là), nous voilà de nouveau au barrage de Bimont (cherchez l’erreur).

Notre ballade s’achève d’ailleurs là et à notre arrivée à Bimont, nous sommes accueillis par Patricia et Serge (mais sans sa belle chemise qui a contribué à sa réputation de latin lover hawaïen auprès des habitués du Chabada).

Une fois les motos alignées sur le parking, la troupe s’installe dans l’herbe pour pique niquer; Timber Fred fraîchement rentré du Canada, se chargeant de déplacer quelques troncs afin de permettre à ces dames de s’assoir.

Pique nique rapidement englouti, les participants étant apparemment pressés de goûter à la ronde des pâtisseries concoctées par nos Ladies… et Fred et Bernard.

Des goûteurs innocents sont choisis (Gégé, Béa … et Manu, cherchez l’erreur) ayant en charge de noter les qualités culinaires de nos masterchefs.

Le clafoutis de Patricia rend les gouteurs heureux, la famille de hérissons de Line est un émerveillement pour nos yeux et nos papilles, le brownie de Brigitte fond en bouche et les cannelés de Fred, ah les cannelés de Fred, comme l’a si bien dit Line « c’est une tuerie ».

Bien que n’ayant pas été désigné juge, Patrice soupe aux choux se fait un devoir de tout gouter, Director oblige.

Une demi-heure et deux kilos plus tard, alors que chacun commence à s’assoupir à l’ombre des pins de la Sainte Victoire, notre gourmand mais lucide Director sonne le réveil et nous exhorte à remonter sur nos montures afin de franchir le dernier obstacle qui nous sépare de notre destination finale, Chateauneuf le Rouge, à quinze kilomètres de là.

En avant pour le col des Portes, beurk !!!

Le col franchi, nous voilà rendus … ah mais non, une petite boucle par Trets, au rond point suivant un panneau indique « Savone – 15 kms ». Doit-on s’inquiéter, Chef ?

Mais finalement au crépuscule, nous arrivons à la manifestation.

Gros rassemblement de motos, Mustang, pick up surbaissés, pin up suréquipées, le tout dans un magnifique parc avec en fond sonore la musique des Stones.

 

 

 

 

 

 

 

Après une promenade digestive au milieu des stands, notre équipe repart direction Fuveau et son « Bar de la Place » où nous buvons le dernier verre, en finissant les gâteaux, Bernard héritant du dernier cannelé (veinard).

Ce fût encore une journée bien remplie pour les bikers du Marseille Chapter.

A dimanche 11 juin pour les participants à la balade Camargue et bon voyage à nos amis qui vont écumer le sud américain.

Et pour le fun, ci-après un lien faisant revivre un grand moment de la culture biker.

 

https://www.youtube.com/watch?v=eEM-9n9m310&feature=share

 

 

Votre toujours dévoué Editor

Jean Claude

 

Copyright(2013-2014)- Marseille Chapter