2018, nous voilà

2018 nous voilà.

Et voilà, une nouvelle année commence pour le Marseille Chapter et quoi de mieux qu’un gâteau des rois sous le soleil de la Côte Bleue pour les retrouvailles.

Personne n’a voulu manquer cela et ce sont presque 50 membres … et prospects plus Jeam qui se sont élancés sous un beau soleil hivernal le long de l’Etang de Berre afin de rejoindre le mythique petit port des Tamaris (on était bien au soleil, hein Chantal ?!!)

Gâteau des Rois, couronnes HD, les Village People, une tombola avec Gégé dans le rôle de Monsieur Loyal : une belle après-midi au Cercle Saint Pierre de Sausset les Pins.

Désireux de remettre rapidement ça et de roder les motos neuves, tout le monde, très motivé, se retrouve le dimanche suivant à Aubagne par un frais matin pour notre première ballade 2018.

9h du matin, le jour se lève à peine mais les marignanais et les saussetois sont déjà là, Ginette roulée en boule autour du VTWIN pour essayer de dégeler.

10h, le gros de la troupe arrive et une demi-heure plus tard, Franck arrive en même temps que le soleil. 

Les consignes de notre Head Safety Officer enregistrées, nous nous élançons dans une belle file ordonnée de 18 motos rutilantes et légèrement bruyantes en direction du Lavandou, les Ladies en tête dont Martine sur son cadeau de Noël (elle a dû être sacrément sage en 2017 !!)

Traditionnelle pause-café aux abords de St Maximin permettant de partager les premières impressions quant à nos nouvelles montures. Nous repartons par les jolies petites routes serpentant entre le village de Rocbaron, Pierrefeu et la Crau pour arriver à La Londe et là, commencent à monter à nos narines les effluves des bosquets de mimosas jalonnant notre route via Bormes pour arriver au Lavandou.

Après une parade improvisée sur le port du Lavandou (et pour une fois, le GPS jamaïcain de notre Road Captain n’y est pour rien), nous garons nos motos sur le port à la marseillaise, c’est-à-dire n’importe comment et n’importe où ….

Nous prenons place dans le restaurant qui nous offre une vue plongeante sur la baie et ses bateaux tanguant mollement au souffle d’un mistral faiblissant.

En préambule de ce premier repas de l’année, nous avons l’immense honneur et plaisir (quoique…) de remettre les couleurs du Marseille Chapter à Sylvie et Fred qui viennent ainsi agrandir et rajeunir (non, je déconne ….) la famille du plus ancien club HOG de la métropole, puisque nous avons appris depuis peu que le Chapter de Tahiti est plus vieux d’un an, sûrement à cause du décalage horaire.

Une fois avalée la dernière bouchée du café gourmand, la troupe profite de la luminosité de notre Côte d’Azur pour faire les traditionnelles photos de famille (ce qu’on est beau ….)

Martine nous ayant fixé l’impératif de traverser Signes avant la nuit et les loups, nous repartons direction Gemenos. Mission réussie : nous arrivons à Aubagne à la bonne heure pour nous faire la bise du dimanche soir.

Et voilà, vivement Tanneron !

Et n’oubliez pas la suite : la Battle of the Kings à la Concession, le Run de la Provence et l’expo Johnny ….
Et surtout

RIDE HARD, LIVE FREE !!

Jean Claude

Copyright(2013-2014)- Marseille Chapter