Ballade en Jaune - le 18 février 2018

Dimanche  matin 9h, Lapeyre Aubagne nous revoilà mais toujours sans soleil, le mimosa n’annonce donc pas le printemps !

Ce n’est pas grave, rien ne peut décourager le Marseille Chapter et c’est encore une belle et nombreuse troupe qui se réunit autour de Mathilde et Franck déjà là.

En attendant Michelle et Jeam, nous avons le temps d’admirer la nouvelle et magnifique monture de Patrick et de faire connaissance avec nos nouveaux amis Anne et Jérôme que nous espérons revoir très vite.

Il convient de remercier et féliciter Laure et Luc , qui, malgré un problème de roulement (de la moto, pas de Laure, je vous rassure), ont réussi à être avec nous pour ce moment au pays du mimosa.

C’est finalement une troupe de 20 motos qui s’élance avec en tête nos trois ladies légèrement frigorifiées ; la pause croissants /café à l’entrée de Brignoles est la bienvenue malgré les 2 degrés ambiants…

Après un tronçon d’autoroute (promis, c’est la dernière fois), nous traversons des paysages magnifiques : le lac de Saint Cassien, la montée vers Tanneron, cernés par les mimosas (on est quand même venu pour ça) et nous arrivons enfin sur la place du village qui, du coup, voit sa population doubler.

Nos motos à nouveau garées à la marseillaise, nous investissons la salle de restaurant chauffée mise à notre seule disposition, soucieux du sort de nos retardataires qui, grâce à la maitrise de Jean Mi, arrivent enfin à bon terme.

Le dernier fondant englouti, la troupe s’égaie dans le village et sous les bosquets de mimosas, contribuant à dynamiser l’ambiance de ce petit village surement très reposant en dehors de notre présence.

Mais il est déjà temps de repartir et c’est au milieu d’une foule très intéressée que nous rendons Tanneron à son calme et partons en direction de Draguignan.

Le soleil et la température chutant rapidement en cette saison, nous arrivons à Saint Maximin un peu crispés mais heureux (d’être arrivés).

Ah, ce fut encore une belle journée bien remplie, entourée d’amis et rythmée par le chant de nos V TWINS. Dites, on recommence quand ??

Et bien tout d’abord dimanche 25 février pour accompagner notre ami Tahitien Michel sur la Route de la Soie mais qui pour nous s’arrêtera aux environs de Bandol...

On compte sur vous.

Nous tenons à remercier :

Chantal pour son reportage photo et vidéo et sa bonne humeur

Anne et Jérôme pour leur gentillesse

Laure et Luc pour leur présence (non évidente)

Et tous les membres du MSC qui n’ont pu être avec nous faute de place au restaurant.

Votre dévoué

Jean Claude

Copyright(2013-2014)- Marseille Chapter