LES COLLINES DE FORCALQUIER - 25 MARS 2018

25 mars - Pique-nique à Brunet - printemps 2018 (paraît-il !)

Pluie ou pas pluie, neige ou pas neige ??

Même pas peur, 54 bikers du Marseille Chapter se massent rapidement sur le parking de la station AGIP CELONY, devenu d’un coup trop exigu.

Tout le monde est là : Franck tout content d’être à l’heure, Michèle et Jeam légèrement frigorifié, Anne et Jérôme, nos nouveaux amis … et leurs 4 copains. Sylvie et Jean Marc sont arrivés malgré un petit problème mécanique vite réglé par la trousse magique de Patrice.

Il y en a pour tous les goûts : des Street Glide, des Road King, des Electra, des Dyna et …une Heritage.

Du cuir, des patches, des anciens membres, de très anciens membres (si, si , Serge était là !), des nouveaux membres, des prospects, cela fait du nombre et du bruit.

Une fois les consignes de sécurité rappelées par notre Head Safety Jean Mi, les deux groupes sous la direction de leurs road captains Philippe et Jean Claude s’élancent vers notre première étape, le Pont Mirabeau pour la traditionnelle pause café/croissant (on vous gâte au Marseille Chapter).

Là aussi, l’esplanade du Pont suffit à peine à contenir les quelques 35 motos alignées sous l’œil envieux des passants.

Une fois englouti le café chaud bienvenu et les viennoiseries de chez PAUL  (merci Patrick), nous repartons vers notre destination, Brunet (dont personne n’avait entendu parler avant cette journée) et réveillons quelques villages au passage.

Après quelques virages bien tourmentés, nous arrivons à notre destination, la rive de la rivière l’Asse où nous attend notre traiteur et sa précieuse cargaison.

La troupe s’égaye dans les champs et chacun prend la pose pour le repas : certains à la Romaine, nonchalamment allongés sur leurs couvertures, d’autres dos à dos surement pour ne pas se couper l’appétit !! et certains habitués à un certain confort ont amené leurs sièges Décathlon.

Le traiteur nous a copieusement gâtés avec un menu calorique et notamment un dessert anti régime.

Apres une digestion sommaire qui se terminera dans les virages de Brunet, nous voilà repartis à travers le haut Var et ses villages endormis jusqu’à la grande ville de Trets ou nous investissons le seul bar ouvert à cette heure , qui a d’ailleurs à cette occasion doublé son chiffre d’affaire annuel.

C’est sur ce verre de l’amitié que se termine cette journée bien remplie.

Merci à tous et toutes pour cette massive et joyeuse participation et nous vous disons à bientôt pour l’exposition Johnny et pour la Crêpes Party à la concession.

Copyright(2013-2014)- Marseille Chapter