Inter-Chapters Carqueiranne

Samedi matin, 9 heures Aubagne, les membres du Marseille Chapter sont déjà tous là (si, si même Franck), visiblement très motivés par le beau week-end animé qui nous attend.

Contrairement à nos amis d’Annecy ou de Saint Etienne, notre route ne sera pas longue pour rejoindre la concession de Toulon ; donc rien ne presse, nous pouvons tranquillement déguster café et croissants… et fêter quelques anniversaires.

Puis nous nous élançons mollement pour l’ascension vers les villages perchés du Castellet et du Beausset et la redescente à travers la vallée du Gapeau vers Ollioules et nous voilà déjà à La valette.

Bizarrement, nous sommes le premier chapter à rejoindre la concession où nous sommes (bien) accueillis par Daniel et toute son équipe souriante : bonjour Martine, bonjour Gilles...

Les infos et emploi du temps remis, la troupe s’égaie dans la concession ou ces dames ne tardent pas à trouver des motifs pour faire chauffer la carte bleue

Cafés, apéro, hamburgers s’enchainent alors que les Chapters arrivent : tiens Salva et le PERPIGNAN 66, voilà Carlos et la nombreuse troupe du West Provence.

14heures, nos guides Martine et Gilles nous conduisent jusqu’à notre lieu de villégiature, le centre de vacances PRO BTP de la presqu’ile de Giens, siège des festivités à venir : magnifique établissement aux ascenseurs dignes du film du même nom de Dick Maas en 1983 !!, jolie vue sur les Iles d’Or (d’où le nom du Chapter… ahhh !).

Les Chapters arrivent, les bises claquent ; le treizième chapter est enfin dans la place et la fête va pouvoir commencer et cela débute très fort, par un apéritif sur la terrasse en musique, accompagné par la chorégraphie des ladies du Marseille Chapter, ces dames sont en forme, et c’est là que Thierry fait l’erreur d’attaquer la soirée au jus de pomme…

Après cette mise en bouche et en jambes, nous nous dirigeons via ce « putain d’ascenseur » vers la salle de restaurant culminant au onzième et dernier étage du bâtiment, magnifique salle prête à accueillir 472 bikers avec vue à 180 degrés sur la côte varoise et son coucher de soleil, et oui, les stéphanois, c’est ça, le soleil !!!

A peine assis que déjà, le Marseille Chapter est sollicité pour ouvrir le karaoke Johnny Halliday et mettre le feu à cette soirée, ce que nous ne manquons pas de faire.

Tout au long du repas, chaque Chapter aura droit à son karaoke Johnny, accompagné en écho et en danse par le Marseille Chapter sous la direction de son maitre d’orchestre Patrick.

Aussitôt engloutie la dernière bouchée du dessert, nous nous dirigeons vers la piste de danse pour bien finir cette première journée.

Dimanche, 8h30, malgré la courte nuit, pas un membre ne manque au rendez-vous fixé par Daniel pour le départ de la parade vers la Tour Fondue.

Sacrée organisation : police, drones, photographes, safeties, rien ne manque.

Et ce sont plus de 300 motos qui s’élancent « doucement » vers la mer sous la direction de Daniel.

Arrivée au bord de mer, motos garées, la troupe s’amasse sur les navettes chargées de nous conduire à Porquerolles pour une petite visite de l’ile avant l’invasion estivale des touristes.

Après quelques pas, quelques photos et quelques cafés, nous prenons le chemin du retour pour notre dernier repas tous ensemble. Et l’on sent bien une certaine nostalgie planer sur le restaurant car ce week-end est vraiment trop vite passé.

Allez, les amis, dans deux ans, on remet ça grâce à nos compères de Grenoble !!!

Un grand merci au Chapter de Carqueiranne pour ce fort moment de fête et d’amitié et merci à nos amis de Grenoble qui ont accepté de prendre la relève dans deux ans (putain, deux ans !!)

Un grand salut fraternel à tous les Chapters présents et nous vous donnons rendez-vous bientôt chez Salva pour les LATE SUMMER DAYS.

Votre dévoué Jean Claude R.

Copyright(2013-2014)- Marseille Chapter