Les Baux - 29 avril 2018

(Demi) Ballade dans les Alpilles

Pleuvra ou pleuvra pas ?

Bah, rien ne fait reculer les membres toujours motivés du Marseille Chapter qui se retrouvent gaiement ce dimanche matin sur l’aire d’Agip Celony (hormis l’horaire matinal, n’est-ce-pas Véro ?)

36 bikers (et euses) se rassemblent sous un timide soleil pour cette virée qui doit nous mener aux Baux de Provence.

Les saussetois arrivent, les marseillais sont déjà là, les aubagnais et les ciotadens ne tardent pas, ça y est nous sommes au complet, ou presque : Ginette et Serge ne sont pas là. A l’aide de publications Facebook photoshopées, ils nous font croire qu’ils sont à New York alors qu’en fait, Serge craint la pluie pour ses chromes !!

Sous la direction de nos Road Captains, 2 groupes s’élancent vers leur première destination : les Carrières de Lumière que nous atteignons rapidement.

Après avoir garé anarchiquement nos motos sur les conseils avisés et coordonnés de 2 membres de la sécurité locale, nous pouvons profiter presque tous des spectacles proposés (non, Jeam, tu restes dehors) : Picasso, les maîtres espagnols, Flowers Power, les Stones, Dylan, bref notre jeunesse ….

Une heure plus tard, nous remontons en selle afin de rejoindre notre lieu de restauration à Maussanne. Et là, en apéritif (non alcoolisé) une importante cérémonie a lieu : notre Lady et notre Secretary remettent à 4 nouveaux et sympathiques membres, les couleurs du Marseille Chapter (rien à dire, ces Ladies ont été bien éduquées !)

Bienvenue à Caroline & Dominique, à Magali & Bruno, maintenant nous avons des photos !!

Le repas se déroule dans un joyeux brouhaha sous l’œil amusé de la maîtresse de maison aux petits soins pour nous. La dernière goutte de café avalée, il est grand temps de reprendre la route car Météo France annonce la pluie passée 17h, mais pas de souci, nous sommes largement dans les temps. Nous quittons le restaurant et 500 m plus loin, la première averse de 13h45 nous stoppe pour une séance d’habillage plastique.

Nos prévoyants Road Captains décident alors de se fier à leur instinct plutôt qu’à Météo France et nous effectuons un repli stratégique vers Martigues par le chemin  le plus court. Merci à eux, car à peine le temps de se claquer quelques bises sur le parking de Rebuty, que les premières gouttes donnent le signal de la fuite. Et tout le monde a pu rejoindre son foyer plus ou moins humide et aura ainsi le temps de nettoyer sa belle ou sa bête avant le soir.

Encore merci aux 36 participants motivés de cette « petite » ballade et à bientôt pour de nouvelles aventures du MSC.

Copyright(2013-2014)- Marseille Chapter