LA CAMARGUE - 29 avril 2018

LA CAMARGUE

Ce matin, c’est tôt que se retrouvent 27 membres sur l’aire de Rebuty direction la Camargue.

De nouveaux amis sont présents : Christine et Roland, Nathalie et Serge avec leurs magnifiques montures neuves.

Petite surprise : le départ pour la Camargue commence par un crochet sur la Côte Bleue et la calanque du Petit Nid à Sausset où nous attendent les 2 locaux du Chapter : Magali et Bruno pour la traditionnelle pause café et les premières photos entre l’ïle de l’Aragnon et le château de la famille Charles Roux.

Véro enfin réveillée, nous pouvons reprendre notre balalde jusqu’à la Couronne puis Martigues par le Col de la Gatasse qui culmine à 120 m !! Ensuite, nous attaquons la route de la Crau et ses 2 virages (si, si, le premier au rond-point de la Fosette à Fos et le deuxième à la sortie 4 d’Arles)

Nous arrivons à l’heure prévue à la magnifique manade Pioch, bravo au Road Captain !!

Le temps de garer nos motos toujours à la marseillaise à l’exclusion de l’Electra de Serge qui doit craindre une quelconque contamination, et il est temps de changer de monture pour embarquer dans la bétaillère tractée par un magnifique Massey Fergusson vert fluo.

Ballade dans la manade et au milieu des vaches et des taureaux avec explications techniques des manadiers et questions pertinentes de notre Franck. Le temps passant rapidement, il est déjà l’heure de l’apéro et du repas : tapenade, olives, moules, gardiane de toro bio … le repas fini, le Chapter s’égaie dans la propriété à l’exception de Franck qui préfère réfléchir calmement à l’ombre, à toutes les informations et anecdotes reçues dans la matinée, sacré Franck.

Il est temps de remonter en selle, direction les Saintes Marie de la Mer pour une promenade touristique. Puis tout le monde ayant très envie de rouler, nous prenons la direction de Salin de Giraud par une route traversant le parc naturel qui nous amène au pied du bac juste pour le voir partir. Peu importe, nous prendrons le suivant : il fait « encore » beau et Serge a beaucoup de choses à raconter.

La traversée du Rhône effectuée, nous nous dirigeons vers Fos où les premières gouttes et un ciel bien noir nous attendent. Il est temps de sortir les habits de pluie, une dernière bise et tout le monde se hâte de rentrer avant l’orage (mais pas pour tous !)

Encore une bonne journée d’amitié au Marseille Chapter et Serge nous demande de signaler que sa moto est astiquée et prête à repartir.

Et ça tombe bien, dans 15 jours direction l’Ardèche.

Je vous rappelle la suite des évènements :

-          Le 26 mai : journée des Ladies

-          Le 6 juin : pique-nique et baignade dans les Gorges du Verdon

Et retenez déjà fin septembre pour le week end des Late Summer Days de nos amis de Perpignan à Saint Cyprien.

Votre dévoué Jean Claude R.

Copyright(2013-2014)- Marseille Chapter