LES GORGES DU VERDON - 3 juin 2018

Pique nique du 3 juin dans les Gorges du Verdon

 

Agip Célony, 9h00, les dernières motos arrivent. Le Marseille Chapter investit la station service et son parking, quelques trikes , qui ont eu la mauvaise idée de se retrouver là, sont parqués dans un recoin du parking.

Tout le monde est arrivé, Véro a le sourire car elle a pu se lever sans stress.

Nous avons le plaisir d’apercevoir de nouveaux visages et une lady supplémentaire qui vient épauler Béatrice et Martine, à savoir Laurence, notre vendeuse fétiche de la concession.

Les présentations faites et les consignes de sécurité rappelées, ce sont 22 motos qui s’élancent derrière nos road captains direction notre première halte, Valensole.

Ah, j’oubliais de préciser : il ne pleut pas !!

La campagne est verte…eh couillon , tu m’étonnes. Les lavandes sont gorgées d’eau, les ruisseaux se font entendre, bref, la nature nous ravit.

A Vinon, nous croisons le Chapter local (il n’y a pas de meeehhhh ) que l’on peut suivre à l’odeur ( qui rappelle les fromages corses de Bea).

La pause café se fait à la maison de la lavande à Valensole, le café made in Brigitte et les viennoiseries de chez Paul (merci Patrick) sont les bienvenus.

Juste le temps d’échanger les premières impressions avec nos nouveaux membres et déjà il faut remonter en selle car nous avons encore de la route et des virages à avaler.

Ah, j’oubliais de préciser : il fait presque soleil !!

Philippe reprend la tête de son groupe qui, les ladies en tête, s’élance derrière lui.

Puis, tranquillement, le groupe de Jean Claude se met en route et grâce au GPS presque jamaïcain de notre road captain, nous nous retrouvons devant le premier groupe.

Les choses rentrant rapidement dans l’ordre, nous attaquons la montée vers St André des Alpes. Merveille des merveilles, tout le monde est dans le tempo et de l’arrière de la file, nous pouvons admirer un quinconce quasi parfait.

Après la traversée de paysages superbes, la troupe ordonnée arrive à son point de pique nique et les rares touristes peuvent admirer un magnifique dégradé de motos alignées au bord de la rivière, le Cross Bones de Stéphane étant ce jour le clou de l’exposition en l’absence des chromes de l’Electra de Serge.

Le groupe s’égaie au bord de la rivière pour le pique nique , soit allongés dans l’herbe, soit sur les bancs publics …bancs publics …soit sur des sièges pliables (il y a des pros).

Finalement, il fait faim.

Une fois le café avalé, le groupe se rapproche pour une cérémonie importante et appréciée au Marseille Chapter : la remise des couleurs.

Est d’abord appelée Tchao qui a brillamment réussi son baptême puisqu’elle a fait sa première sortie sous des trombes d’eau, ainsi que la deuxième, et la troisième…

Malgré ça, elle est toujours là et elle continue à parler à Gérard.

Merci à toi, Tchao pour ta bonne humeur communicative… et tes cours de danse.

Sont ensuite appelés les nordistes enfin reconvertis, Martine et Jean Luc qui vont se faire un plaisir de remplacer leur banane « Lille Europe Chapter » par le majestueux et envié « Marseille Chapter ».

Bienvenue au Paradis.

Embrassades et applaudissements terminés, le club repart car il reste un peu de route !!!

Nous nous lançons joyeusement dans les Gorges direction Moustiers, et tout le monde, hormis la sirène de Béa, en sort indemne et nous nous retrouvons finalement à Saint Maximin pour la bise du soir en se souhaitant de recommencer très vite.

Ah, j’oubliais de préciser : il ne pleut pas encore !!

Merci à tous pour cet encore bon moment au Marseille Chapter 

Merci à nos road captains et safeties pour nous avoir mené à bon port

Merci à nos membres pour leur bonne humeur… et leur quinconce

Merci à notre trésorier pour le coup à boire

Merci à nos futurs nouveaux membres pour leur implication dans la réussite de cette journée.

Mais il est temps de rentrer à la maison.

Ah, je précise : il commence à pleuvoir !!

Bravo pour le timing.

 

Jean Claude

Votre dévoué Editor

Copyright(2013-2014)- Marseille Chapter