LES SOURCES DE NAYES - 24 juin 2018

Le MSC fête l’été à la Source de Nayes

9h30 AGIP Célony, une douzaine de motos arrivent difficilement à trouver une place au milieu de japonaises… on n’est plus chez soi !!

Les motos garées, la discussion peut enfin s’engager, tiens des nouveaux visages : bonjour Julien, bonjour Gérard (heureusement que tu n’as pas fait ta première sortie Chapter dans les Gorges du Verdon avec ton Breakout).

Sous la direction de notre road captain Philippe, nous voilà partis pour une première étape d’échauffement qui nous amène à Rognes pour la traditionnelle pause café/croissants visiblement très appréciée par les nouveaux membres.

Puis le groupe repart vers les pittoresques villages de l’arrière-pays varois à l’exception de votre serviteur qui se dirige vers le lieu de pique-nique pour des raisons d’intendance.

Le parking motos et le coin ombragé balisés, le groupe arrive à midi tapantes, bravo !! rejoint par Anne et Philippe toujours orphelins de leur Road King, puis par Damien qui a tenu à être avec nous au guidon de son Sporster malgré quelques tendons endommagés (belle motivation de ce néo chaptérien).

Brigitte arrive également, en voiture, pour des raisons d’intendance.

Le temps pour chacun de trouver sa place dans l’herbe et de souhaiter bon anniversaire à notre Head Safety Jean Mi, le traiteur arrive avec sa précieuse cargaison.

Il ne manque pas de bras pour l’aider à décharger paella et tartes coco, qui deviennent l’unique objet de notre attention.

Copieuse et excellente paella à laquelle nous ne laissons aucune chance, le plateau en ressort brillant comme au jour de son achat chez LEMPEREUR . Le dessert qui suit est accompagné de la tombola richement dotée de lots choisis par Laurence.

A ce jeu, le grand gagnant est Philippe, adorable dans son seyant poncho HD (vivement le premier orage).

Après une petite digestion bercée par le clapotis de la source, il est temps de reprendre la route, la fin d’après-midi s’annonçant sportive avec au programme Coupe du Monde et Grand Prix de France.

En conclusion une belle journée sans pluie, sans trop de kilomètres mais qui aura permis à nos trois nouveaux amis Gérard, Julien et Damien de faire connaissance avec le MSC.

Et je ne peux finir cet édito sans avoir une joyeuse pensée pour nos amis Anne et Jérôme, jeunes grands parents depuis peu.

Bises à toutes et tous.

Jean Claude, votre dévoué éditor

Copyright(2013-2014)- Marseille Chapter