La Montagne de Lure - Sept 2018

Septembre est déjà là, synonyme de rentrée !!

Mais c’est une bien belle rentrée que celle du MSC en ce 2 septembre sur l’aire AGIP de Célony. 37 bikers et demi (pour Jeam) se pressent autour de nos road captains.

Le temps de présenter nos nouveaux amis et surement futurs membres, Laurence et Stephane, Alain, Franco, Solange et Philippe et les deux groupes s’élancent dans un joyeux vacarme vers notre premier objectif : la pause café à Vaugines.

La jolie église de Vaugines et son jardin ombragé par des platanes centenaires nous accueillent pour cette pause aux accents de Pagnol (et dire qu’il ne savait pas que le Bossu était son fils…), permettant à nos artistes et notamment à Patricia de faire de très jolies photos aux tons de ce soleil matinal.

Après avoir animé le dimanche matin des Vauginois, les choses sérieuses peuvent commencer direction la montagne de Lure.

Les petits villages fleurant bon la Haute Provence s’enchaînent jusqu’à Mane qui pensait nous garder grâce à un portail indument placé sur notre route mais c’est sans compter sur la malice de nos road captains qui déjouent aisément le piège, permettant au passage à Serge de faire admirer sa technique du demi-tour sur graviers.

Et puis, rapidement, nous sommes passés du beau au sublime en enchainant les courbes jusqu’à la station de ski de Lure et son unique auberge « La Sauvagine » devant laquelle nous garons nos machines sous l’œil admiratif de touristes et désespéré de quelques « japonais » présents, obligés de chausser leurs Klimax afin de se protéger des reflets de nos chromes.

Les 27 motos alignées, ce sont 37 bikers légèrement affamés par l’air de la montagne qui s’installent dans la grande salle entièrement réquisitionnée pour le MSC.

Mais ? avant de passer aux agapes, un moment de plaisir et d’émotion avec la remise des couleurs à 2 membres désormais « full patch », Laurence, notre dynamique responsable du rayon textiles, casque, bijoux, etc de la concession Massilia et Stephane, son sympathique compagnon roulant en springer (enfin un !).

Sourires, photos et applaudissements…

Le repas peut commencer, ramenant un certain calme dans le restaurant.

Les dernières bouchées de crumble avalées, nous avons le temps d’étudier le tracé du seul remonte pente de la station avant de nous élancer derrière nos road captains vers le sommet et de redescendre ensuite dans les sous-bois vallonnés vers Malijai.

Et c’est là que le drame se joue, Phil, équipé d’un GPS de marque indéterminée s’engage sur la route des Mées, alors que le groupe de Jean Claude, équipé d’un GPS de marque incertaine, attaque la petite et magnifique route de Puimichel pour atteindre les 350 kms dans la journée.

Mais tout cela est anecdotique puisque tout le monde se retrouve à Vinon sur Verdon pour la bise du soir en se souhaitant à très bientôt.

Et nous rappelons les prochains évènements :

Les gorges de la Nesque le 16.09.18

Saint Cyprien les 21,22 et 23 septembre

La Foulée Ressources le 6.10.18 (venez le matin faire faire des tours de motos aux enfants pour le compte de l’association Ressources et participer aux courses et à la marche de l’après-midi)Bonne semaine à toutes et tous et Ride hard, Live free !!

Jean Claude 

Votre dévoué Editor

Copyright(2013-2014)- Marseille Chapter