Fontaine de Vaucluse - 16 sept 2018

Les Gorges de la Nesque et la Fontaine de Vaucluse

ça y est, c’est dimanche, jour du Chapter !!

Il est 7 h 00, Marseille et les petits villages alentour s’éveillent au bruit des V TWIN.

Ils descendent d’Allauch, de Plan de Cuques, ils partent de Marignane ou Saint Victoret, réveillent Endoume ou les abords du Stade Vélodrome et tous se dirigent vers le point de ralliement, la désormais célèbre station AGIP de Célony.

Rapidement, ce sont 29 motos et 40 bikers qui se serrent sur l’aire de la station, il va vraiment falloir demander une extension de ce parking…

Il y a nos « anciens » nouveaux membres : Solange et Philippe, Alain, Franco, Gérard et Valérie, Paule et Albert et il y a aussi de nouveaux visages : Philippe, Cédric..

Tout le monde étant désireux de prendre la route, les deux groupes s’élancent derrière nos Road Captains Phil et JC.

Petite mise en jambes jusqu’à Lourmarin et son château qui nous accueillent pour la pause café et de belles photos de groupe.

Juste le temps pour notre Head Safety de rappeler quelques consignes de sécurité, le quinconce et le restez groupir !! et nous enchainons la combe direction Apt (29 motos ronronnant entre les gorges, ça a dû sortir de leur hibernation quelques cigales).

Les gorges de la Nesque sont là, magnifiques, profondes et verdoyantes, avec en fond d’écran le Ventoux et sa tête encore embrumée.

Il est midi passé lorsque nous sortons des gorges, coïncidence, il fait faim.

Nos Road Captains, toujours attentifs aux attentes de leurs troupes, ne tardent pas à s’arrêter dans la campagne pour le pique-nique.

Juste répartition des taches : pendant que les Ladies préparent le repas, ces messieurs comparent les performances et les mensurations…. de leurs motos.

Puis, spontanément, les palabres cessent pour cause de « bon appétit », le groupe se dispersant dans l’herbe à l’ombre des sapins pré-alpestres.

Le repas fini, c’est le moment d’émotion au MSC : la remise des couleurs à de sympathiques nouveaux membres « fullpatch », moment fort que celui où un nouveau membre vient apporter son esprit de club, sa camaraderie et sa bonne humeur.

Aujourd’hui, nous sommes heureux d’accueillir Paule et Albert et leur Dyna, Julien, notre photographe artiste et Gérard, notre Breakout man qui aura bien fait chauffer son gros pneu dans les gorges.

Séance photos oblige, bienvenue à tous !!!

Puis il est temps de repartir, la journée ne fait que commencer, direction la Fontaine du Vaucluse où nous arrivons « en seigneurs, fendant la foule admiratrice ».

La commune faisant bien les choses, un parking privatisé nous est spécialement et spontanément mis à disposition.

Petite balade, glace, boisson ou chichi (si, si, on vous a vu) au bord de la rivière et il est déjà 16h30, l’heure du départ.

La troupe repart par les petites routes, longeant la Durance puis la Touloubre pour stopper à la pause bises à Célony.

Manifestement, personne n’a envie que cette belle journée s’arrête là, mais et les bonnes choses ont une fin… et puis, il y a l’OM !!!!

Bises, tapes dans le dos, accolades, merci à tous pour cette belle journée ; merci aux vaillants et fidèles anciens et merci à nos nouveaux amis que nous avons hâte de retrouver.

La fin de l’année arrive vite.

Après Saint Cyprien, la Foulée Ressources, la No Name - sortie surprise -  puis les Bikers du Cœur à Fontvieille, l’Assemblée Générale et la Soirée de Fin d’Année et d’autres sorties en fonction de la météo, non, ce n’est pas fini.

Bises à vous tous et à bientôt pour de nouvelles aventures avec le MSC.

Jean Claude

Votre dévoué Editor

Copyright(2013-2014)- Marseille Chapter