LE BEL AUTOMNE DU MARSEILLE CHAPTER

LE BEL AUTOMNE DU MARSEILLE CHAPTER

A peine rentrés de la balade dans les Gorges de la Nesque et les membres du MSC chargent les motos afin de rejoindre le Perpignan 66 Chapter à Saint Cyprien pour une fête de trois jours, et nous ne serons pas seuls !!!La journée du vendredi se passe sur la route avec des haltes distrayantes : café à la concessionMacadam de Montpellier, repas sur le port du Cap d’Agde privatisé pour l’occasion et arrivée au camping en fin d’après midi, juste à temps pour préparer “l’apéritif dinatoire” du soir. La journée du samedi commence par une virée à Collioures avec bain de mer pour certains et dégustation d’anchois pour les autres et se continue par le repas inter-chapters juste avant la parade et le début du concert.

Le retour du dimanche s’effectue par un temps magnifique mais sous un soleil de plomb (35° à Béziers, record pour la saison !), heureusement la pause boisson en Camargue nous procure un coin d’ombre et nous permet de disserter, surtout Serge, avec des propriétaires de voitures de collection. Et c’est légèrement rougeauds et à peine essoufflés que nous nous séparons à 18h00. Cinq jours se sont à peine écoulés que le MSC remet ça en organisant sur le stand HD MASSILIA de la Foire de Marseille un apéritif suivi d’une choucroute partagée par une vingtaine de membres.

La Foulée Ressources le 6 octobre tombe à pic pour permettre d’éliminer ces récents agapes: balades en motos le matin (pas moins de 74 tours effectués par les quinze motos du Chapter), et course ou marche à pieds l’après midi pour les plus sportifs. Et nous voilà déjà au 14 octobre, pour la sortie surprise concoctée par notre Head Road Captain Phil. Trente- sept membres et vingt-cinq motos s’élancent vers l’inconnu (et l’au delà) en veillant à ne pas perdre de vue notre captain qui seul (ou presque !!) connait notre destination. Et quelle destination !!!

Après avoir traversé des paysages autant superbes qu’inconnus (Montmorin ? ça vous parle ?), nous arrivons, une fois le dernier col franchi, à l’auberge du Val de l’Oule où l’on nous accueille pour un apéritif non alcoolisé au coin de la cheminée. L’air frais de la montagne ayant ouvert les appétits, nous attaquons gaillardement la terrine de lièvre au genévrier, lièvre qui n’était pas d’élevage, comme nous l’explique sous le sceau du secret l’aubergiste, et s’en suit l’agneau de Sisteron pour finir par la tarte maison aux produits locaux : pomme et coing. Et puis le café avalé, la musique d’Easy Riders emplit la salle afin d’annoncer “le grand moment” du Marseille Chapter, et aujourd’hui, nous sommes heureux d’accueillir et de fêter nos nouveaux membres Solange et Philippe et leur Deluxe, Alain et son Sporster et Franco et son Dyna .

Bienvenue à eux !!! Applaudissements, bises, photos et il est temps de repartir car nous avons encore de la route et le froid tombe vite à ces altitudes. Direction Serres, Laragne, Sisteron et pause boisson à La Brillanne, souvenir de l’ancienne route des Alpes pour certains d’entre nous. Dix neuf heures, Meyrargues. Eh oui !! Il faut se quitter mais l’automne verra encore le MSC sur les routes : le 28 octobre pour la balade au Pont du Gard, le 31 octobre pour la soirée Hallowen au Casino de La Ciotat.

Je me languis déjà.

Jean Claude

Votre dévoué Editor.

Copyright(2013-2014)- Marseille Chapter