LA DER de l'année (en moto) NOV 2018

La Der (en moto) de 2018

9h30 frisquet pour le rendez vous dans la vallée de Gémenos.

Qu’importe, 28 bikers sont déjà là pour la dernière balade de l’année.

Oh pardon !! En fait trente bikers en comptant les deux retardataires : ah, ces Road Kings, elles ont vraiment du mal à démarrer le matin !!

Ca y est, nous pouvons partir et les deux groupes s’élancent derrière nos road captains direction le Col de l’Espigoulier par la vallée de Saint Pons.

Gros avantage, en prenant de l’altitude, nous rejoignons rapidement les rayons de soleil.

Nous voilà sur le plateau du Plan d’Aups, bien aérés, nous passons devant l’espace Le Corbusier- Trouin et faisons la pause café « chaud » face à l’église.

Après un grand bol d’air frais, nous repartons à travers la belle forêt de la Sainte Baume, traversons Mazaugues pour rejoindre Rocbaron et arriver à Collobrieres après environ 83 virages (je les ai comptés) dans un massif de châtaigniers.

Nous garons nos vingt motos un peu anarchiquement dans la rue principale et unique du village et nous engouffrons dans la salle de restaurant bien chaude, tout au bord de la rivière.

Et là, nous reconstituons rapidement notre stock de calories grâce à l’omelette aux cêpes , la canette aux châtaignes suivie de la crème de marron chantilly, le café étant presque de trop.

Le repas terminé, nous annexons la terrasse ensoleillée pour le « grand événement » du Marseille Chapter, la remise des couleurs et aujourd’hui, nous honorons Marie et Denis ainsi que Laurence et Fréderic en qualité de membres full patch.

Bienvenue à nos nouveaux et sympathiques membres.

Puis il faut se mettre en route si nous voulons être rendus avant que les loups ne sortent.

Evidemment, nous ne prenons pas le chemin le plus court : le Montfaron vu de derrière, Evenos, Signes. Je ne savais pas que ces collines pouvaient être habitées.

Une dernière pause sur les hauteurs de Cuges et la joyeuse troupe se disperse après de nombreuses embrassades.

Voila, l’année 2018 se termine en ce qui concerne les sorties motos.

Résultat : de belles balades, des routes inconnues, de nouveaux amis éminemment sympathiques et surtout nous n’avons perdu personne !!

Mais l’année n’est pas finie.

Téléthon, soirée de fin d’année, assemblée générale…

Nous y serons !!!

Votre dévoué

Jean Claude

Copyright(2013-2014)- Marseille Chapter