GATEAU DES ROIS - 13 janv 2019

Dimanche 13 janvier   -  GATEAU DES ROIS  -  Enfin, la première de 2019 !!

 

AGIP Vitrolles, le traditionnel rendez vous pour le départ de la première balade de l’année… sauf pour certains qui n’ont jamais trouvé Vitrolles, l’émotion sans doute !!

Nous voilà plus de soixante malgré un petit vent frisquet : bises, vœux, anecdotes, motos neuves, tout le monde attendait apparemment avec impatience cette première de l’année 2019 du Marseille Chapter.

Ce sont finalement deux groupes de 18 motos qui s’élancent, encadrés par l’ensemble de nos road captains et safeties (il faut bien ça pour canaliser cette horde (presque) sauvage.

Même ce léger mistral n’arrivera pas à perturber ce quinconce parfait (ma parole, vous avez révisé pendant les vacances !!) dans lequel s’intègrent parfaitement nos nouveaux membres Serge et Jean Pierre, même Franck le Tardif est à sa place.

La Fare, Saint Chamas, l’étang de Berre, celui de Lavalduc, Saint Blaise, le Chapter enchaine les courbes dans un joyeux vrombissement de VTwin, même nos machines sont heureuses de se retrouver.

Encore une fois, le second groupe tente un putsch mais pas de révolution au Marseille Chapter, force reste à notre Head Road Captain et à sa troupe qui arrive au Port des Tamaris avec 17,50 mètres d’avance sur le groupe de Jean Claude.

Pause face à la mer pour la première photo du Chapter 2019 (on est bien là, hein Chantal !!), le temps de rassembler tout le monde et nous avons occasionné un embouteillage sur ce petit port encore plongé dans sa torpeur hivernale dix minutes plus tôt.

Et c’est un groupe de 36 motos qui repart vers sa destination finale, le Cercle Saint Pierre à Sausset les Pins.

Le temps de garer 36 motos, non, pardon 37 puisque Philippe et Sylviane sont enfin arrivés (eh oui, Philippe, Vitrolles n’est pas un quartier d’Aix) et tout le monde peut intégrer la salle des festivités ou nous attendent gâteaux des rois, boissons, café et chaleur (quelle organisation : merci à notre activities officer Stéphane..)

Tout est en place, Gérard prépare la tombola, les festivités peuvent commencer.

Et quoi de mieux qu’une remise de couleurs pour commencer une belle année au Marseille Chapter .

Sont honorés ce jour Cédric et Virginie, Franck et Nathalie ainsi que France.

Bienvenue à ces sympathiques presque nouveaux membres qui ont déjà prouvé leur attachement à leur club.

Après quoi, nous avons droit à un beau cadeau : Fred et Laurence offrent à chaque membre du Chapter un flacon de parfum estampillé Marseille Chapter de leur fabrication ; en plus d’être beaux, nous allons sentir bon !!!

Puis vient le moment de couper les gâteaux, nous faisons pour cela appel aux chanceux qui ont trouvé une nouvelle moto dans leurs petits souliers pour Noel ; s’y collent Papa Noel Denis, Philippe Ultra et In the Navy Fred.

Vous avez été parfaits, les photos aussi !!

Puis, c’est l’heure de la tombola, tombola richement dotée grâce notamment à la générosité de notre sponsoring dealer, Jean Marc qui nous a permis de prolonger Noel en janvier.

Les tickets s’arrachent, et après un tirage au sort impartial sous le contrôle de M. LOYAL Jean Mi, nous pouvons vérifier aux sourires affichés que nous avons fait des heureux.

Encore quelques bouchées et il faut penser à rentrer, la nuit tombe vite en cette saison même sur la Côte Bleue.

Un grand merci à tous et à toutes pour cette forte mobilisation, 63 participants contre 55 l’an dernier, c’est vrai que tout augmente …

Merci aux responsables du Cercle Saint Pierre pour nous avoir mis à disposition leurs locaux.

Merci à notre Activities Officer grâce auquel rien n’a manqué et merci à Jean Claude V. et Alain pour nous avoir aidé à tout plier.

A très bientôt puisque j’ai consulté la météo : pour la balade au Lavandou du 27.01, il va faire très beau !!

Bonne année à toutes et tous et nous vous attendons pour de nouvelles aventures avec le Marseille Chapter sur nos belles routes de Provence… et au-delà.

 

Votre Editor

Jean Claude

 

PS : nous attendons des photos de la nouvelle moto de Philippe et Sylviane puisque nous n’avons pas eu la chance de la voir…

Copyright(2013-2014)- Marseille Chapter