RIEZ - Mars 2019

DIMANCHE 10 MARS 2019 - MECHOUI DOMINICAL A RIEZ 

C’est par une matinée de dimanche presque printanière que 23 motos et 37 membres se retrouvent à Célony , motivés à l’idée de festoyer avec l’agneau « pré pascal », même Jeam voulant sa part de la fête.

Sont présents des membres institutionnels (cela n’a rien à voir avec l’âge, Dany !!), des nouveaux membres, des prospects et même des « futurs nouveaux membres » qui ne le savent pas encore…

Apres les présentations et le rappel des consignes de sécurité, les deux groupes sont formés et s’élancent vers notre première étape, Ginasservis afin de rejoindre nos amis Laurence et Fred qui nous ont accueillent pour la pause café. Merci à eux !!

Rapidement, nous pouvons constater impartialement que le groupe encadré par Jean Claude et Jean Mi respecte beaucoup mieux les consignes de sécurité et maitrise parfaitement l’art du quinconce (comme quoi, être chanceux aux boules ne fait pas tout… je me comprends).

Arrivée remarquée dans le joli petit village (plus) endormi de Ginasservis ou nous sommes accueillis par le sourire de Laurence et la cafetière de Fred, un bon moment d’amitié comme on les aime au Marseille Chapter.

Puis il est temps de repartir, l’agneau n’attend pas !!

Après 21 manœuvres , Franck et son Road King arrivent à sortir de chez nos amis et nous pouvons repartir direction Riez en n’oubliant pas, bien sûr, Laurence et Fred.

Encore une jolie ballade sur les petites routes sinueuses du Haut Var qui nous permet d’atteindre le restaurant pile à l’heure de l’apéritif. Après une dernière manœuvre au milieu des champs, les motos sont enfin garées et nous pouvons admirer le panorama : de jolies tables installées sous les noyers, un apéro /anchoiade nous tend les bras et l’agneau, bien embroché, commence à prendre de belles couleurs, et Steph, en bon cuistot, s’occupe de parfaire la cuisson.

Tout le monde ayant fait honneur à l’apéritif (non alcoolisé, bien sûr !!), nous procédons à la cérémonie tant importante dans la vie du Chapter : la remise des couleurs à deux nouveaux membres éminemment sympathiques, Marie et Michel, intronisés par notre Activities Officer, Stéphane.

Bises et applaudissements. Epuisés, nous passons à table pour les agapes.

Entrée, fenouil gratin, agneau..agneau…agneau, fromage, dessert, fruits, café …ouf !!

Nous eûmes beaucoup de mal à faire reprendre la route à tout ce beau monde repu.

Nos deux groupes enfin reformés, nous prenons le chemin du retour via Allemagne en Provence, Bras et Saint Maximin ou les récents nominés, Marie et Michel ont la gentillesse de nous offrir le pot de l’amitié avant de nous quitter.

Mais rendez vous est pris pour l’Interchapter du 24 mars et les prochaines sorties bientôt en ligne.

Merci à tous pour cette belle journée de vie au grand air et à très bientôt pour de nouvelles aventures.

Jean Claude

Votre dévoué Editor

Copyright(2013-2014)- Marseille Chapter