INTERCHAPTER DU SUD EST

INTERCHAPTER DU SUD EST – 24 mars 2019

En ce dimanche 24 mars, les trois Chapters provençaux s’étaient donnés rendez vous au village de Beaumettes, près de Gordes pour fêter le printemps et partager un bon moment d’amitié.

Les Marseillais, impatients ou impétueux, étaient les premiers dans la place, les motos bien alignées sur le parking du restaurant.

Puis, à une minute de l’heure limite, arrivait le WEST PROVENCE CHAPTER et son directeur, Carlos, en tête suivi de très près par le Chapter ILES D’OR TOULON de notre ami Daniel.

Et c’est au milieu d’un beau brouhaha que motos et membres se mélangent pour la bise. Mais il ne faut pas trainer car l’apéritif nous attend en terrasse ; et même non alcoolisé, l’apéritif n’attend pas !!

Les 80 motos finalement rangées (tout est relatif), les participants se dirigent promptement vers la terrasse et c’est sous un soleil printanier et par une température de 22 degrés (on ne fait pas exprès) que cette joyeuse troupe se désaltère avant de rejoindre la salle du restaurant pour les agapes.

Un certain temps fut nécessaire afin que les 120 participants trouvent leurs places mais tout rentre finalement dans l’ordre et les plats commencent à défiler.

Provence oblige, l’agneau succède au loup (de mer !) à l’huile d’olive, et le fromage de chèvre annonce le dessert et là, surprise du Chef : arrive un magnifique gâteau décoré d’une Harley Davidson jetant mille feux, applaudissements et photos !!

Organisation et timing parfaits, après un retour en terrasse pour le café, c’est une troupe de 80 motos qui s’étire sur les routes de Provence, traversant le superbe village de Gordes (effet assuré) pour rejoindre l’Abbaye de Sénanque, notre prochaine destination pour une visite guidée.

Et la descente vers l’Abbaye nous procure une vision de rêve, essayez d’imaginer deux kilomètres de HD brillant au soleil au milieu des pins et de la rocaille.

Le parking de l’Abbaye affiche rapidement complet, la visite de ce bâtiment érigé en 1148 peut débuter et ce sont deux groupes légèrement bruyants qui investissent l’ouvrage religieux.

Nous sommes heureux d’avoir pu apporter notre (modeste) obole à la rénovation de ce bâtiment, lauréat de la Loterie du patrimoine.

Mais il est temps de se séparer et de reprendre la route, les road captains sont déjà en selle et les directeurs rassemblent leurs troupes.

Une dernière anecdote, une photo, une dernière bise et « promis, on se voit à Morzine !! ».

Merci à la grande famille du HOG de nous procurer de tels moments de plaisir et , promis, on remettra ça !!!

Copyright(2013-2014)- Marseille Chapter