GATEAU DES ROIS - 12 janvier 2020

C’est reparti pour une nouvelle année au Marseille Chapter, et pour la commencer, tradition oblige, direction Sausset les Pins pour la galette des rois.

En ce dimanche apres midi, ce sont soixante bikers qui sont heureux de se retrouver sur l’aire de Vitrolles pour ce run ensoleillé en direction de la Cote Bleue.

Nous accueillons, à cette occasion, nos premiers invités de 2020, Fabrice, Carole et leur magnifique Street Glide, et nous ne pouvons passer sous silence la présence de notre globe trotter Thierry, qui, pour partir d’un bon pied, nous arrive « des colonies » au guidon d’une superbe Road Glide CVO , respect !!

Une haie d’honneur s’imposait.

Une fois les vœux souhaités, les deux groupes s’élancent derrière nos inoxydables road captains, le groupe deux fermé par le Trike de Delphine et David.

Ce fut un enchantement de rouler par ce beau temps entre l’Etang de Berre et les Etangs Rouges de Port de Bouc.

Traditionnelle pause photo au port des Tamaris ou trop de soleil a perturbé notre photographe en chef mais une chose est sure : le Chapter n’est pas passé inaperçu..

Puis les trente cinq motos reprennent la route direction Sausset ou, là aussi, nous faisons une entrée remarquée au milieu des flots de touristes venus participer aux Oursinades.

Arrivés à destination, le stationnement de nos montures se fait de manière anarchique sauf pour notre Serge national qui a pris les devants pour parquer confortablement sa monture CVO.

Tiens , ça commence à faire beaucoup de CVO au Chapter..

Il est temps pour Cédric de décharger son Electra 4L BREAK afin de nous approvisionner en watts.

Tout le monde participe à la mise en place de la fête : boissons, gâteaux, paillotes, tombola. Cette année encore, la tombola est richement dotée grâce notamment à notre concessionnaire qui nous a offert de superbes lots.

Tout est en place, la fête peut commencer et quoi de mieux pour débuter cette nouvelle année, que la remise des couleurs à de nouveaux membres eminemment sympathiques.

Ce fut un plaisir et un honneur : bienvenue à vous, Fréderique et Jean Mi, Gérard, Sandrine et Titi, Delphine et David, Jean Marie, Céline et Christian, Annick et Raynald.

Cette cérémonie terminée et immortalisée, les « prospects » sont réquisitionnés pour la découpe des gâteaux, accompagnés par Thierry qui ne pouvait y échapper, CVO oblige !!!!

Après avoir englouti une dizaine de galettes, nous pouvons procéder au tirage au sort de la tombola avec l’aide d’une main innocente (si, si !!), et à ce jeu, les nouveaux membres et même nos invités ont été performants.

Ce fut une très belle première journée pour le MSC 2020, l’élan est donné et nous enchainerons prochainement avec une virée au Lavandou, puis un méchoui dans le Luberon et la visite d’une manade en Camargue au son des guitares, mais je n’en dis pas plus …

A bientôt donc pour de nouvelles aventures avec le Marseille Chapter.

Copyright(2013-2014)- Marseille Chapter